Sans eau, pas de récolte!

La lutte pour l’eau marque le quotidien des petits paysans. De longs parcours jusqu’à une source d’eau et de longues saisons sèches rendent impossibles des récoltes suffisantes. Notre recette: de meilleurs accès à l’eau et à un transport facilité pour permettre aux petits paysans de cultiver leurs champs même en saison sèche et d’obtenir des récoltes suffisantes pour pouvoir nourrir leur famille. Poursuivre  →

En faveur des femmes et des enfants

Faciliter le transport de l’eau, c’est améliorer la vie quotidienne des femmes et des enfants, elles et eux qui sont presque partout chargés de la corvée d’eau. En utilisant de simples pompes à pédales, au lieu de porter des seaux d’eau pesant 20 kilos sur une distance de deux cents mètres et davantage, ils peuvent obtenir 60 litres d’eau à la minute.Poursuivre  →

Petit moyen, gros effet

Nous soutenons des familles de petits paysans dans leur lutte quotidienne pour des récoltes suffisantes avec des systèmes d’extraction d’eau et d’irrigation qui sont simples et peu coûteux.

Générer des perspectives sur place

Les installations d’irrigation sont fabriquées sur place. De la main-d’œuvre locale profite du savoir-faire en matière de standards de qualité, de techniques d’irrigation et d’utilisation de ressources efficaces. À l’autre bout de la chaîne, nous facilitons l’obtention de meilleures récoltes à des cultivateurs. Assurer les moyens d’existence, renflouer la caisse du ménage avec des recettes accessoires, de petits changements suffisent déjà à améliorer substantiellement la qualité de vie des petites paysannes et petits paysans.

Sans Co2, social, ancré localement

Dans un monde où les ressources non renouvelables s’amenuisent, Aqua Alimenta veut contribuer à un environnement responsable. Le cœur de nos installations d’irrigation consiste en une pompe à eau à pédales mue à la force des mollets et qui ne provoque pas d’émissions de CO2. L’accès à l’eau «selon les besoins» contribue à éviter d’en utiliser inutilement.

 

 

Aidez les petits paysans à s’aider eux-mêmes!

Aqua Alimenta

Langstrasse 64
CH-8004 Zurich

Email: info@remove-this.aqua-alimenta.ch
Tél: +41 43 243 04 70

Faire un don

Compte postal: 25-543543-9
IBAN: CH51 0900 0000 2554 3543 9

Participez!

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter au moyen du formulaire ci-contre, en mentionnant votre adresse.

Vous pouvez aussi envoyer un courriel à
info@remove-this.aqua-alimenta.ch