No water – no harvest!

Every day is a fight for water for the smallholder farmers. Long distances to water sources and long periods of drought make sufficient harvest impossible. Our solution: Improved accessibility and transport of water allows smallholder farmers to cul-tivate their fields during parts of the drought periods and provide their families with enough food.  →

Women and children benefit from water transportation

Better water transportation improves the everyday life of women and children, since it is in general their responsibility to carry the water. Instead of carrying the water in 20 kg buckets for more than 200 meters, they can transport 60 litres of water per minute with simple pedal pumps.   →

Simple solution, large impact

We support smallholder farmers in their daily fight for sufficient harvest with simple and low-cost water transport and irrigations systems.

Creating local prospects

The irrigation systems are being produced locally. Local workers benefit from know-how on quality standards, irrigation techniques and efficient use of resources. At the other end of the chain we enable the people to increase their earnings. Ensure secure livelihoods, additional money for their budget – already small changes can significantly increase the quality of life of smallholder farmers.

Environmental and social friendly, locally embedded

In a world with limited resources, Aqua Alimenta wants to contribute to a responsible use of the environment. Core element of our irrigation systems are pedal pumps, which produce no CO2 emission. Additionally, due to the water transportation “when required”, water is not drawn unnecessarily.

Help smallholder farmer to help themselves!

Aqua Alimenta

(former Water for the Third World)
Langstrasse 64
CH-8004 Zurich

E-Mail: info@aqua-alimenta.ch
Tel: +41 43 243 04 70

Donations

Post Account: 25-543543-9
IBAN: CH51 0900 0000 2554 3543 9

Join in!

Questions? Use this form to contact us (please specify address).

More information can be requested via e- mail:
info@remove-this.aqua-alimenta.ch

Sans eau, pas de récolte!

La lutte pour l’eau marque le quotidien des petits paysans. De longs parcours jusqu’à une source d’eau et de longues saisons sèches rendent impossibles des récoltes suffisantes. Notre recette: de meilleurs accès à l’eau et à un transport facilité pour permettre aux petits paysans de cultiver leurs champs même en saison sèche et d’obtenir des récoltes suffisantes pour pouvoir nourrir leur famille. Poursuivre  →

En faveur des femmes et des enfants

Faciliter le transport de l’eau, c’est améliorer la vie quotidienne des femmes et des enfants, elles et eux qui sont presque partout chargés de la corvée d’eau. En utilisant de simples pompes à pédales, au lieu de porter des seaux d’eau pesant 20 kilos sur une distance de deux cents mètres et davantage, ils peuvent obtenir 60 litres d’eau à la minute.Poursuivre  →

Petit moyen, gros effet

Nous soutenons des familles de petits paysans dans leur lutte quotidienne pour des récoltes suffisantes avec des systèmes d’extraction d’eau et d’irrigation qui sont simples et peu coûteux.

Générer des perspectives sur place

Les installations d’irrigation sont fabriquées sur place. De la main-d’œuvre locale profite du savoir-faire en matière de standards de qualité, de techniques d’irrigation et d’utilisation de ressources efficaces. À l’autre bout de la chaîne, nous facilitons l’obtention de meilleures récoltes à des cultivateurs. Assurer les moyens d’existence, renflouer la caisse du ménage avec des recettes accessoires, de petits changements suffisent déjà à améliorer substantiellement la qualité de vie des petites paysannes et petits paysans.

Sans Co2, social, ancré localement

Dans un monde où les ressources non renouvelables s’amenuisent, Aqua Alimenta veut contribuer à un environnement responsable. Le cœur de nos installations d’irrigation consiste en une pompe à eau à pédales mue à la force des mollets et qui ne provoque pas d’émissions de CO2. L’accès à l’eau «selon les besoins» contribue à éviter d’en utiliser inutilement.

 

 

Aidez les petits paysans à s’aider eux-mêmes!

Aqua Alimenta

Langstrasse 64
CH-8004 Zurich

Email: info@remove-this.aqua-alimenta.ch
Tél: +41 43 243 04 70

Faire un don

Compte postal: 25-543543-9
IBAN: CH51 0900 0000 2554 3543 9

Participez!

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter au moyen du formulaire ci-contre, en mentionnant votre adresse.

Vous pouvez aussi envoyer un courriel à
info@remove-this.aqua-alimenta.ch